15.07.12

Un acteur appelé...Benedict Cumber...what ?!

ben_5_2012

Il y a quelques mois de cela, étant une grande fan de la série "Doctor Who", un ami m'a parlé d'une série créée par S. Moffat (*) et M. Gatiss (*) s'appelant Sherlock. J'ai - tout comme pour DW - longuement hésité avant de me lancer dans l'aventure. Et puis j'ai finalement craqué. Contrairement aux épisodes de DW, ceux-là durent 90 minutes ! Autant dire que c'était du jamais vu pour moi. Un risque pour les producteurs ? Certainement, eux-mêmes le disent. Imaginez, une série dont une saison comporterait seulement trois épisodes, mais chacun de 90 minutes (autant dire la longueur d'un téléfilm), et boum, vous voilà devant un Sherlock Holmes du XXIème siècle avec un détective consultant plus accro que jamais à la technologie et un docteur Watson loin d'avoir le même succès auprès des femmes que dans l'oeuvre de Sir Conan Doyle. 

Il m'a fallu un quart d'heure pour tomber amoureuse (terme un peu trop fort?) de la série, de l'idée, du concept, mais SURTOUT de l'acteur jouant le personnage principal, j'ai nommé le fameux, le terrible Benedict Cumberbatch. Avec sa belle (mais un peu étrange?) gueule de British, son accent à faire pâlir plus d'une demoiselle et son jeu d'acteur absolument formidable, cet homme a décidément tout pour plaire.

Pour en savoir un peu plus, je vous conseille sa biographie via Wiki qui, même si je n'aime pas franchement ce site plutôt douteux sur bien des points, a plutôt 'bonne' réputation pour les descriptions rapides et concises.

Il lui aura fallu plusieurs années et de bonnes connaissances pour finalement percer dans le monde (sans pitié) Hollywoodien puisque c'est seulement six ans après avoir brillamment interprété Stephen Hawking dans un téléfilm du même nom uniquement (et malheureusement!) diffusé en Grande-Bretagne en 2004 que le fameux Benedict Cumberbatch parviendra à la reconnaissance du métier grâce à son rôle dans Sherlock. Depuis, l'homme de 36 ans a - on peut le dire - fait le tour du monde grâce à son talent puisqu'il a été repéré par Monsieur Steven Spielberf pour son dernier film "War Horse" (vf: Cheval de Guerre) ainsi que par J.J. Abrams pour son second "Star Trek" qui sortira au cours de l'année prochaine, dans lequel l'Anglais interprétera un des méchants dont on ne connait pas encore l'identité exacte.


On peut dire qu'il en aura fait du chemin! Passer de la BBC aux écrans du monde entier, sans oublier sa formidable interprétation de Frankenstein avec son collègue J. L. Miller sur les planches au cours de l'année 2011/2012. Ce qui est sûr, c'est qu'on peut l'attendre encore sur d'autres tournages pour les prochaines années à venir puisqu'il vient d'être ajouté au casting de "Parade's End" (BBC) prévu pour Septembre 2012 et "12 years a slave" aux côtés du fameux Brad Pitt qui devrait sortir au cours de l'année 2013, produit par Steve McQueen. Autant dire qu'on a pas fini d'entendre parlé du British aux cheveux de braise. Eh oui, il est roux! :D

 

--Sophie

Posté par badpatch à 20:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Un acteur appelé...Benedict Cumber...what ?!

Nouveau commentaire