15.07.12

Tumblr

tumblr

 

Une drôle d’invention qui a débuté en 2007 avec David Karp (*). Il s’agit d’une plateforme de microblogging (ce n’est pas moi qui le dit, mais Wiki) qui permet à ses utilisateurs de ‘reblogger’ des photos, vidéos, textes provenant d’autres Tumblr.

L’intérêt me demandez-vous ? Aucun, si ce n’est passer le temps à regarder différentes photos, vidéos et textes qui ne serviront de manière générale pas franchement en culture générale (sauf si on finit par demander au BAC si tel ou tel acteur sort avec telle ou telle actrice, ce dont je doute fortement, avouons-le).

J’ai malgré tout succombé à ce que j’appelle une drogue aujourd’hui. Oui, une drogue car la plupart des utilisateurs n’hésitent pas à y passer des heures sans même se rendre compte du temps qui passe. Bientôt plus apprécié que Facebook ou Twitter, ce site a tendance à rassembler des ‘communautés’. Exemple : les Cumberbitches, c’est-à-dire les fans de Benedict Cumberbatch dont je parle dans mon billet précédent.

Il existe différents types de Tumblr. Il y a ceux sur la mode, sur les acteurs de tel ou telle série/film, sur des romans, etc. Je vous passe les détails. Finalement assez intéressant dans le monde du divertissement idiot, le concept est innovant, mais plutôt destructeur pour les fans de blog au vu de la vitesse de transmission entre les uns et les autres.

Tumblr signe-t-il la fin des blogs pour autant ? Rien n’est moins sûr.

 

--Sophie

Posté par badpatch à 21:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Tumblr

Nouveau commentaire