29.07.12

Let the games commence!

1785472_londres2012Les Jeux Olympiques… Un grand moment pour les amoureux du sport, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Cette année, du 27 juillet au 12 août (et du  29 août au 9 septembre pour les Jeux Paralympiques), les plus grands sportifs nous feront encore rêver du mieux possible, en nous offrant dans diverses catégories sportives leurs plus grandes prouesses leur permettant, peut-être, de rapporter une médaille à leurs pays. Défendant évidemment l’Equipe Olympique de France, je suis cependant également de très près les résultats des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne, deux nations qui me tiennent tout particulièrement à cœur. Mais assez parlé de moi.

Alors que de grands noms ont été cités comme M. Phelps ou T. Parker, de nouvelles recrues – et non des moindres – nous amènent à penser que de belles surprises sont à prévoir au cours de ces trentième Olympiades. Teddy Riner, le judoka français est très attendu par les amoureux du Judo pendant que le retour de Laure Manaudou fait espérer de belles choses en natation. Malgré la défaite de cette dernière ce matin au 100 mètres dos, il faut noter que la jeune Alexianne Castel est parvenue à se qualifier face à la très attendue Américaine Missy Franklin pour la demie finale. Un résultat qui mérite le coup d’œil !

Comment évoquer le plus grand évènement sportif de la planète sans parler de cette magnifique cérémonie d’ouverture (suivie par plus d'un millard de personnes) programmée et brillamment orchestrée par Danny Boyle qui aura su nous bouleverser et nous émerveiller en même temps. Ce retour sur l’histoire de la Grande-Bretagne fut magnifique et à la juste valeur de cette nation qui attire toujours un peu plus les étrangers qui nhésitent pas à partir pour y vivre. La thématique musicale fut, quant à elle, tout aussi brillante pour ensuite amener à la redécouverte des grands classiques littéraires anglais. Une soirée haute en couleurs et en surprises puisqu’à la stupéfaction de tous les bookmakers, cela n’aura pas été David Beckham mais bien de jeunes recrues sportives anglaises qui auront très joliment allumé la flamme olympique. Cette cérémonie m’aura – pour ma part – donner les larmes aux yeux car, étant réellement attachée à l’Europe, il m’aura été impossible de ne pas me sentir concernée par ces Jeux qui, bien qu’organisés à Londres, sont un peu nos Jeux à tous, nous Européens.

--Sophie

Posté par badpatch à 18:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Let the games commence!

Nouveau commentaire